Questions / Réponses 

Vous souhaitez en savoir davantage sur l'Aromathérapie Quantique® ? Vous êtes curieux, intéressé, attiré ?



Je vous invite à vous poser quelques instants et à lire attentivement les informations qui suivent. Vous aurez alors les premières cartes en main afin de mieux comprendre, cerner, approcher l'Aromathérapie Quantique® et ainsi peut-être de décider de vous engager plus en avant dans un travail d'évolution personnelle.



Qui a inventé l'Aromathérapie Quantique® ?

C'est le Docteur Penoël qui, depuis quarante ans, consacre sa vie aux huiles essentielles. Il a écrit des ouvrages reconnus, participe à des conférences partout dans le monde et continue ses recherches quotidiennement, celles-ci ont été cliniquement et scientifiquement vérifiées.



Pourquoi l'Aromathérapie Quantique® est-elle différente ?


En Aromathérapie Quantique, on s'attache à la compréhension de l'être humain dans sa globalité, ce qu'il est réellement, son passé, son histoire, son vécu, ses valeurs, qui ne s'arrête pas aux symptômes et l'accompagne dans la prise en main de son capital bien-être.
... une aromathérapie scientifique, basée sur les recherches du Docteur Pénoël, à la pointe de l'innovation thérapeutique.
... une aromathérapie de haute qualité: les huiles essentielles sélectionnées par Osmobiose® sont certifiées par la charte QBI®, garantissant une efficacité et une sécurité inégalées.



Peut-on obtenir des huiles essentielles avec toutes les plantes ?

Les huiles essentielles que l'on obtient après distillation à la vapeur de leurs fleurs, feuilles, fruits ou branches (selon les variétés), proviennent de plantes très évoluées. Elles sont au monde végétal ce que sont les pierres précieuses au monde minéral, donc très rares.



Pourquoi les huiles essentielles QBI d' Osmobiose sont-elles différentes ?



Réponse rubrique "les huiles essentielles QBI®"

 

Les huiles essentielles QBI® : pour quelles problématiques ?



Lors de la première séance qui va durer environ 1h30, au cours d'un échange riche et varié, nous établissons un "bilan de vitalité" afin de mieux cerner la problématique de la personne.



Nous travaillons en accompagnement pour restaurer l’équilibre physique et psychique, le bien-être général, et enfin, selon le dernier domaine très novateur, qui fait la fierté de l’Aromathérapie Quantique®

LA METHODE RONPRE : RELAXATION-OLFACTO-NEURO-PSYCHO-RESPIRATOIRE pour un travail évolutif sur les émotions.



Peut-on utiliser les huiles essentielles sur le long terme ?



Oui, bien sûr, c'est même vivement conseillé !
"L'implication chaque jour de notre vie, tout au long de notre vie pour aider les forces de vie."



Les huiles essentielles ne sont-elles pas dangereuses ?



Certaines huiles essentielles sont dangereuses : neurotoxiques ou hépatotoxiques, mais les huiles essentielles QBI® proposées par Osmobiose® ne le sont pas. La sélection est rigoureuse : "dures sur le problème mais douces sur la personne".​

D'autre part, vous serez suivi par votre praticienne en Aromathérapie Quantique®, qui a reçu une formation sérieuse et solide.





IMPORTANT :

La séance ne remplace pas un diagnostic médical. En aucun cas, vous ne devez arrêter un traitement médical, le travail des huiles essentielles QBI ne se substitue pas à un traitement médical mais le complète pour retrouver équilibre, bien-être et harmonie à tous les niveaux.